!
!
!

Eveline Monticelli

Eveline Monticelli est née à Lausanne et vit depuis toujours à Genève. Elle a écrit six contes illustrés pour la jeunesse parlant surtout de la différence et des animaux.

Un prix « Talent d’or » lui a été décerné en 2009 par le Rotary Club de Ferney-Voltaire. Cette expérience littéraire lui a permis de consolider l’idée de concevoir un livre sur sa fille Nadia, un hommage à son courage devant l’adversité !

Mon adorable adorée

Le quotidien d’une petite fille
polyhandicapée écrit par sa maman

« Ma vie a été bouleversée par l’arrivée de cette enfant pas comme les autres …

Sa vie fut difficile, ponctuée de souffrances et de nombreuses hospitalisations. Je suis restée admirative par son courage devant l’adversité. C’est pourquoi, je tenais à lui rendre hommage, 10 ans après son départ.

Je souhaite être son porte-parole, elle qui ne parlait pas, et présenter dans ce livre sa vie quotidienne ainsi que celles de ceux qui l’ont côtoyée.

J’espère que ce récit sera porteur d’un message d’espoir, signification du prénom de ma fille Nadia, auprès des parents vivant avec un enfant handicapé et qu’il ouvrira également le cœur des personnes qui les entourent. »

Eveline Monticelli

En savoir plus, voici un extrait Mon adorable adorée (pdf)

ISBN : 978-2-88922-005-2, format 148 x 210 mm, 189 pages

<<retour

Conférence littéraire

Moments d'échange le 29 mai 2018

Assemblée Générale 2018 des Hôpiclowns
mardi 29 mai de 19h00 à 20h30
A l’auditoire de l’Hôpital des Enfants
Bâtiment O - 2ème étage
Rue Willy-Donzé, 1205 Genève

Dès 20h00 moment d’échange avec Eveline Monticelli

Ensuite, apéritif convivial.

Conférence littéraire le 12 mai 2017

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous informer qu'une rencontre aura lieu au

Club des aînés
"Le Vieux Carouge"
18, boulevard des Promenades

1227 Carouge (GE)

14h à 15h30 Présentation et lecture de l'ouvrage. Verrée.

Bienvenue à toutes et tous,

Eveline Monticelli

Commentaires de lecteurs

J'ai lu d'une traite votre livre. Merci beaucoup de l'avoir écrit. Je n'hésiterai pas à le proposer à des familles. Une si courte vie, tant de souffrances pour vous, pour Nadia. Et ces instants de joie, de bonheurs, ces petites victoires, la trace faite pour que d'autres enfants et familles puissent bénéficier de votre hardiesse et de votre courage.

Pasteure 2017

J'ai eu l'occasion de lire votre livre et ai été très touché par certaines scènes que vous décrivez et plus particulièrement par celles où vous racontez la puissance de la communication non verbale. C'est à chaque fois un cadeau que nous font ces personnes silencieuses, en proposant une relation au-delà des mots. Elles me font encore réaliser que nous sommes trop souvent coupés dans notre monde de cette communication globale, délicate et sensible.

Votre témoignage est important, dans la mesure où il rend compte du marathon que représente l'accompagnement d'une personne avec des handicaps aussi importants pour ses proches. Votre courage et votre persévérance sont à l'image de l'amour que vous portiez à votre fille.

En vous remerciant pour ce partage, je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d’année.

Olivier - 2017

Ce livre est pour moi un tableau impressionniste pointilliste. Chaque mini chapitre est une tache de couleur et le tout donne à l'ensemble une force extraordinaire avec une lumière intense !

Eliane (Suisse)

Ces quelques lignes pour vous remercier de m’avoir permis de partager les moments forts de la vie de Nadia. Entre sourires et émotions je n’ai pas pu me détacher et ai dû le lire d’une traite. Une force tranquille qui transparaît entre les lignes et votre dévouement élargi à toute la famille ainsi que la solidité de votre lien forcent l’admiration. Je garderai ce livre en bonne place …

Ophtalmologue (4. 4. 2018)

_____________