!
!

Les Editions ASSA en gardant la ligne spirituelle suivie à ce jour avec les écrits du Sage Shuddhananda Bharati créent une nouvelle branche intitulée « Collection ASSA Acanthe ».

Un nom de fleur pour soutenir et rappeler le profond attachement des Editions ASSA à la Nature. Acanthe nous ramène à la force de la Terre, la Mère nourricière, celle qui nous porte et nous permet d'accéder à la joie et au bonheur intérieur tout en étant en relation avec l'énergie du Cosmos. C’est la touche parfumée destinée à embellir les différents titres qui vont venir nourrir cette collection. L'acanthe qui s'épanouit en été porte la signification de l'Amour de l'Art, la collection Acanthe se rapportera ainsi à la littérature.

!

Présentation de l'auteur

Valentin Crettenand est un jeune homme valaisan de 19 ans. Né à Aigle en 1999, deuxième d’une fratrie de trois, il passe une enfance paisible et sereine à Uvrier avec ses parents et ses deux sœurs. Au lendemain de sa majorité il s’envole avec deux amis et un sac à dos pour Berlin d’où débutera son premier périple de jeune adulte dans les pays scandinaves. C’est lors de ses longs trajets en train qu’il couchera sur les pages de note de son téléphone portable quelques idées qui donneront naissance à son premier projet littéraire ; « Entre deux vies ». Au fil des lignes le plaisir d’écrire se déploie. De retour en Suisse il continue le travail de rédaction, peaufine son écriture et présente son œuvre dans le cadre de son travail de maturité au Collège de la Planta de Sion où il sera reçu très positivement avec des encouragements à poursuivre l’écriture.

Christian Piaget Editeur & Fabricant
9782889220250

Entre deux vies

Auteur : Valentin Crettenand

« Entre deux vies » est une nouvelle fantastique qui plonge un vieil homme marginal dans toute l’ambiguïté de ses souvenirs de jeunesse. Alors qu’il vivait une enfance maussade et insipide dans les montagnes alpines, un phénomène aussi particulier que récurrent devait venir le sauver de la monotonie. Une fois par mois, à un endroit précis, une femme déposait un livre que le jeune garçon s’empressait de dévorer. D’abord anecdotiques à ses yeux, la présence et le mystère qui entourent cette livreuse inconnue le frapperont bientôt de plein fouet.

Mais qui est donc cette femme ? Entre raison et passion, son identité tente de se dessiner. « Entre deux vies » est également une transcription littéraire des émotions véhiculées par les deux chefs-d’œuvre bien connus que sont La Jeune Fille à la perle, de Johannes Vermeer, et Le Désespéré, de Gustave Courbet.

En savoir plus, voici un extrait Entre deux vies (pdf)

ISBN : 978-2-88922-025-0

<<retour