!
!

Collection Azalée

Les Editions ASSA en gardant la ligne spirituelle suivie à ce jour avec les écrits du Sage Shuddhananda Bharati créent une nouvelle branche intitulée « Collection ASSA Azalée ».

Un nom de fleur pour soutenir et rappeler le profond attachement des Editions ASSA à la Nature. Azalée nous ramène à la joie et au bonheur d’aimer et d’être aimé. C’est la touche parfumée destinée à embellir les différents titres qui vont venir nourrir cette collection.

!

Eveline Monticelli

Eveline Monticelli est née à Lausanne et vit depuis toujours à Genève. Elle a écrit six contes illustrés pour la jeunesse parlant surtout de la différence et des animaux.

Un prix « Talent d’or » lui a été décerné en 2009 par le Rotary Club de Ferney-Voltaire. Cette expérience littéraire lui a permis de consolider l’idée de concevoir un livre sur sa fille Nadia, un hommage à son courage devant l’adversité !

Mon adorable adorée

Parution courant avril 2017

Le quotidien d’une petite fille
polyhandicapée écrit par sa maman

« Ma vie a été bouleversée par l’arrivée de cette enfant pas comme les autres …

Sa vie fut difficile, ponctuée de souffrances et de nombreuses hospitalisations. Je suis restée admirative par son courage devant l’adversité. C’est pourquoi, je tenais à lui rendre hommage, 10 ans après son départ.

Je souhaite être son porte-parole, elle qui ne parlait pas, et présenter dans ce livre sa vie quotidienne ainsi que celles de ceux qui l’ont côtoyée.

J’espère que ce récit sera porteur d’un message d’espoir, signification du prénom de ma fille Nadia, auprès des parents vivant avec un enfant handicapé et qu’il ouvrira également le cœur des personnes qui les entourent. »

Eveline Monticelli

En savoir plus, voici un extrait Mon adorable adorée (pdf)

ISBN : 978-2-889220-05-2, format 148 x 210 mm, 189 pages

<<retour

Brigitte Kane Leibzig

Depuis son plus jeune âge Brigitte est en contact et inspirée par les mondes célestes et angéliques. Dès l’âge de 29 ans, elle reçoit des informations et connaissances célestes qu’elle donne à travers ses soins et thérapies. Après diverses formations dont certaines au Canada, elle continue dans l'écriture inspirée directement de sa conscience supérieure, et élabore ainsi des enseignements, qu'elle va alors transmettre sous forme de dialogue angélique individuel, de couple, ou de groupe, de soins harmonisants, d’initiations aux rayons cosmiques et sacrés.

Elle organise et anime également différents stages et conférences.

Christian Piaget, Editeur & Fabricant
9782889225040

Recueil de Paroles Sages

Auteur: Brigitte Kane Leibzig

A travers la lecture des 31 textes ou poèmes, et les nombreuses maximes, vous découvrirez une aide, une guidance précieuse pour chaque jour ou à chaque instant. Retrouver la légèreté de l'être, être vrais envers soi-même et les autres, l'attitude équilibrée, une vie simple et harmonieuse, le pardon étape essence-ciel, l'effet miroir, rester concentrés sur l'essentiel, se diriger en notre cœur, comment voir plus clair en soi et autour de soi, la voie du juste milieu, retrouver le calme intérieur, la vigilance de nos pensées, restons dans le cœur dans la solidarité et la fraternité, sont les quelques unes des potentialités offertes au lecteur ou lectrice, au gré des envies du moment ou des besoins de chacun.

Des instants privilégiés à s'offrir sans modération, pour permettre à notre conscience de se souvenir de qui nous sommes réellement. Très belle lecture en vos cœurs rayonnants. Dans cet amour infini, nous sommes, Je nous aime,

Brigitte Kane Leibzig

En savoir plus, voici un extrait Recueil de Paroles Sages (pdf)

ISBN : 978-2-88922-504-0, format 148 x 210 mm, 141 pages

Aussi sous forme e-book, E-book Recueil de Paroles Sages

<<retour

Fée Lauraux avec Gilberte Voide Crettenand

Fée Lauraux a 87 ans et vit à Lausanne. Sa vie a été jalonnée d’étapes qui, pas à pas, l’ont amenée à comprendre son lien à la Source et à se consacrer entièrement au mieux-être de son prochain.

Gilberte Voide Crettenand a 47 ans et vit à Sion. Elle s’intéresse depuis de nombreuses années au processus de guérison et aux ponts invisibles qui relient et unissent les choses et les gens.

Christian Piaget, Editeur & Fabricant
9782889225026

Pourquoi pas ?

Auteur: Fée Lauraux

en collaboration avec Gilberte Voide Crettenand

« … Je souhaite que chacun et chacune, sur cette terre, puisse un jour ressentir le bonheur profond et la sérénité que je connais aujourd’hui à 87 ans. J’espère que mon témoignage incitera les humains à croire sans peur au « pourquoi pas », cette force vitale, invisible mais bien présente, qui a guidé ma vie à chacune de ses étapes et qui soutient chacun et chacune dans la réalisation de la mission de son âme.

C’est cette Force supérieure qui met sur notre chemin les éléments nécessaires à réaliser notre don. Nous avons tous quelque chose de spécifique à réaliser et tout devient possible dès le moment où l’on accepte d’abandonner notre vie à la Source. Mais dans cette démarche, chacun est libre. On ne voit pas le vent… on ne voit que le mouvement des feuilles dans les branches.

Pourquoi pas ?

Ce livre est porteur de guérison.
Guérison de nos peurs, de nos doutes, de nos cœurs.
Guérison par l’amour, le lâcher-prise et la confiance.

En savoir plus, voici un extrait Pourquoi pas ? (pdf)

ISBN : 978-2-88922-502-6, format 148 x 210 mm, 121 pages

<<retour

Christine Grobéty-Rapaz

Christine Grobéty-Rapaz est née à Lausanne et vit à Morges. Deux ouvrages parus en collaboration avec le photographe Jean-Marie Jolidon aux Editions Terra ont précédé ce livre remis entre les mains de l’éditeur Christian Piaget, Collection ASSA Azalée.

Christian Piaget, éditeur & fabricant
9782889225002

Quelque chose s'est absenté

Auteur: Christine Grobéty-Rapaz

Ma plume à la place de ses mots désormais. Des mots qu'il ne prononcera plus. Ou ceux qu'il n'a jamais prononcés. La voix volée, on se dit qu'il reste les yeux pour parler. Dernière passerelle vers les autres. Derniers messagers du silence obligé. Mais quelque chose s’est absenté. Les yeux de mon père ont volé en éclats. Il y a du bris de verre parsemé dedans. La lumière en capilotades. Des miettes égarées de verre poli par l'eau. Un marais troublé. On dit des yeux cassés. C’est à peine une image. Un vitrail lézardé. Un clair-obscur, comme un voile derrière lequel on devine la lueur d’une bougie qui tremble.
Mon mouchoir ramassé au fond de ma poche. Mon poing fermé par dessus. Le chagrin enroulé dedans.

Nous sommes tous de passage ici-bas. Des invités en quelque sorte, sur cette terre qui donne à apprendre. Dès lors, nous observons, nous trébuchons, souvent, nous grandissons, parfois, nous aimons. Nous apprenons à aimer.
Et puis, chacun retourne d’où il est venu, laissant, ou non, des traces.
Des traces porteuses de nos pas, ou non. Ce sont ces traces que disent ces lignes. Celles du père. Elles lui échappent, se creusent, se dérobent. L’enfant observe. L’enfant trébuche. L’enfant grandit. Aime. Apprend à aimer. Son propre passage s’écrit.

En savoir plus, voici un extrait Quelque chose s'est absenté (pdf)

Article du Journal de Morges paru le 26 juillet 2013 (pdf)

Article de Madame Rosette Poletti, LeMatinDimanche paru le 13 octobre 2013 (pdf)

ISBN : 978-2-88922-500-2, format 148 x 210 mm, 203 pages

Une magnifique interview d'Eliane Spahr au Salon du livre de Genève en 2014, avec une sublime présentation de Christine Grobéty pour son livre Quelque chose s'est absenté.

Bibliothèque sonore de Lausanne

L'ouvrage de Christine Grobéty-Rapaz
 
Quelque chose s'est absenté
 
paru aux Editions ASSA
 
vient d'être enregistré au studio de la Bibliothèque sonore de Lausanne
 
et figure désormais dans la liste des livres à disposition pour les aveugles et mal-voyants.
 
(mai 2014)

Commentaires de lecteurs

Votre livre est essentiel ! Un cadeau. Un enseignement. Une main, votre main, qui se tend vers d'autres... la mienne. Je n'ai pas de mots pour vous dire combien j'ai été touchée par la force de votre récit, la beauté de l'écriture, l'Amour qui transparaît... et que la Nature vous bénisse pour le merveilleux hommage que vous lui rendez.

C. S. - Loye (Suisse)
___________________

 ... Je suis encore tout émue... Vous écrivez si bien et il y a en vous tant d'émotion. Je tenais à vous envoyer mon enthousiasme devant votre talent et à vous dire le plaisir que j'ai eu à vous connaître un peu...

J. Th. - Larrigues-sur-Evian - (France)
____________________

J'ai lu votre livre avec beaucoup d'émotion, et j'ai découvert un grand écrivain...
 
L. G.-M. - Perroy (Suisse)
____________________
 
Vous avez vraiment une magnifique plume. Tellement de plaisir à vous lire. Et votre manière de revenir sans cesse à la Nature, comme une respiration, c'est merveilleux et vous la décrivez si bien... Merci
 
N. M. - Meillerie (France)
_____________

A travers ce que je pensais être un  « outil » d'expiation, apparaît ce cri existentiel, ce besoin capital d'amour ! 
 
R. S. - Meillerie (France)
_____________